Foire aux questions

Quel est la mise en œuvre correcte du produit ? How to put the product correctly?


Elle est très simple et à la portée de tous :

  1. Secouer vigoureusement la bouteille au moins 1 minute en contrôlant qu’il n’y a pas de dépôt de graphène au fond de la bouteille avant de verser le contenu dans l’huile moteur
  2. Localiser et ouvrir le bouchon d’huile moteur de votre véhicule et contrôler le niveau d’huile avant de verser le flacon. Le niveau ne doit pas excéder le milieu de la réserve. Si c’est le cas il vous faudra une seringue à huile pour obtenir le niveau correct avant mise en œuvre.
  3. Une fois le niveau initial ajusté et/ou vérifié versé le Graphene-Oil dans votre huile moteur, refermer le réservoir d’huile moteur du véhicule.
  4. Bien vérifier qu'il ne reste pas de dépôt au fond de la bouteille, si toutefois vous constatez que c'est le cas: Remettre de l'huile moteur neuve à mi-niveau dans la bouteille et reprendre la procédure depuis le point 1 sans nouveau retrait d'huile moteur
  5. Démarrer votre moteur et laisser tourner au ralenti jusqu’à obtenir la température moteur de fonctionnement normal.
  6. Une fois la température de fonctionnement normal obtenue, aller rouler entre 10 et 15 minutes à régime soutenu.
It's very easy : 1. Shake vigorously 1 minute before use. 2. Pour the entire bottle into th engine oil compartment, cold engine only ! 3.When the optimum operating tenperature is reached mmediately drive the vehicule for at least 15 minutes.




Quelle quantité et quel produit pour mon moteur ?/ How many bottles for my engine ?


Bien identifier votre type de véhicule moto=RED voiture=GREEN.

La quantité minimum ou recommandée pour les motos est d’une dose sauf pour les cylindrées égales ou supérieures à 1000 cc ou deux bouteilles peuvent s’avérer nécessaires en fonction des performances souhaitées ainsi que du niveau de vibrations souhaitées (plus il y a de Graphene-OIL RED moins de vibrations ressenties).

​RED = motorbikes GREEN = cars

You can put 2 bottles in motorbikes with more than 1000 cc

Ne jamais dépasser cinq doses pour un moteur moto.

​Never put more than 5 bottles in a motorbike engine !

Pour votre voiture, camion et autres véhicules thermique 4 temps, bien utiliser le produit GREEN à raison de 1 bouteille pour 4 litres d’huile moteur maximum, si vous avez plus de 4 cylindres ou plus de 6 litres d’huiles merci d’utiliser une deuxième bouteille en complément de la première.

Pour les plus technique d'entre vous, le dosage minimum est de 2% du volume d'huile pour les moteurs essences et de 3% pour les moteurs diesels. Rajouté une bouteille par tranche de 100 000 km échus (dépassés). Ce dosage peut être doublé pour des utilisations de compétition sur circuit uniquement.

ATTENTION toutefois, le dosage compétition n'est pas compatible avec l'usage routier, et peut entrainer une usure prématurée des organes de liaisons au sol (Pneumatiques, roulements bras de suspension) et des organes de transmissions (boite de vitesse et cardants) et nécessité un renforcement du système de freinage du véhicule.

Les moteurs « culbutés », mes moteur de type "Boxer" et les moteurs à injection pompe peuvent nécessiter une dose supplémentaire si les résultats obtenus au bout de cinq plein de carburant ne sont pas obtenus. Dans ce cas ne pas hésiter à nous contacter.




« ça ne marche pas » que faire ?


Il manque du graphène en suspension dans votre huile moteur. L'effet "Thermodynamique" du produit n'a pas lieu.

Vérifier que la mise en œuvre produit est bien conforme au paragraphe « A/ Mise en Œuvre » de la présente FAQ, sinon remettre une bouteille en respectant bien la mise en œuvre prescrite. Si toutefois au bout de 5 plein les résultats n’étaient toujours pas obtenus, nous contacter.

Vérifier que le dosage produit est bien conforme au paragraphe « B/Dosage » de la présente FAQ, sinon remettre a niveau le dosage en respectant bien la mise en œuvre prescrite au paragraphe « A/ Mise en Œuvre » de la présente FAQ . Si toutefois au bout de 5 pleins les résultats n’étaient pas obtenus, nous contacter.

Le graphene-Oil a pour effet d’augmenter le rendement moteur des véhicules équipés, ce qui veut dire que vous faites plus de km avec la même quantité de carburant, ou que la même quantité vous permet une conduite plus « sportive ». Si vous avez optez pour exploiter « sportivement » votre nouveau potentiel moteur, vos consommations ne pourront pas baisser dans les proportions communiquées.

Adaptez votre conduite aux objectifs que vous vous fixez en terme de baisse de consommation de carburant.

Le Graphene-Oil n’est pas un produit curatif, il ne résout aucun des problèmes que peut présenter votre moteur. Au mieux peut-il les compenser (Une perte de puissances lié à un turbo peut être « compensé » par l’augmentation du rendement proposé).
Nous vous recommandons un entretient régulier de votre véhicule selon les prescriptions du constructeur pour obtenir l’ensemble des performances proposée.

Le Graphene Oil est un additif dont les performances dépendent directement de l’état du véhicules dans lequel il évolue pour développer son rendement.




Quel est la durée de vie du produit Graphene-Oil ?


Le Graphene-Oil est un additif présent dans votre huile. Sa durée de vie est donc liée la périodicité de remplacement de votre huile. Il est impératif d’en remettre après chaque changement d’huile pour préserver les performances du Graphene-Oil. Dans le cas ou le produit ne serait pas remplacé les performances diminueront jusqu’à retourner au niveau du véhicule d’origine.




La garantie constructeur est-elle préservée ?


Le Graphene-Oil étant un super lubrifiant quantique utilisé dans l’huile préconisée par le constructeur ne modifie pas la viscosité ni la périodicité d’entretien, il est « neutre » d’un point de vue contractuel.
Légalement, vous n'avez aucune obligation de "révéler" son usage.
D’un point de vue chimique il est pratiquement impossible à mettre en évidence (nanotechnologie carbone). D’un point de vue physique, ce dernier apporte un gain de lubrification considérable (connu sous le nom de "tribologie quantique" ainsi qu’un film d’huile indestructible qui protège votre moteur durablement et fiabilise votre véhicule à long terme.

Nos expérimentations, notamment en course, montre un maintient des compressions jusqu'à 6 fois supérieures à l'origine. De plus nous avons observé un allongement important de la durée de vie des turbos lubrifiés. De quoi prolonger la durée de vie de votre moteur de plusieurs (dizaines d') année.




Mon véhicule est-il compatible ?


A ce jour, nous n’avons pas trouvé de moteur à combustion 4 temps incompatibles ou ne présentant pas de gains avec l’usage du Graphene-Oil. Il est toutefois impératif de se conformer scrupuleusement au préconisations d'emploi spécifiées notamment sur l'étiquette du flacon.

Nos tests sur un grand nombre de véhicules ont montré une efficacité moindre sur les moteurs de voitures de marque Nissan (Donc voitures Nissan, et quelques modèles de petites cylindrées Toyota, Renault et Mercedes). Ce qui est du à un traitement usine des mécaniques qui empêche le graphène de se fixer sur les parties métalliques en frottements et réduit son action.

Solution? Nous avons testé des liquides nettoyant avant vidange à mettre dans l'huile avant de vidanger, comme le "Facom Nettoyant avant vidange" qui semble améliorer les résultats.




Pourquoi le flacon n’est pas "plein" ?


Les bouteilles ont une contenance de 150 mL pour 100 mL d'ULTRAMATRIX vendu et livré.

Nous avons laissé "de la place" pour pouvoir agiter de façon efficace le liquide sans mettre de bille dans le flacon (la bille pourrait tomber dans le moteur) et ainsi éviter tout dépôt au fond.

Comme il est précisé sur l’étiquette vous avez bien 100 ml de produit par flacon.




Ou voir physiquement ULTRAMATRIX?


ULTRAMATRIX RED est à disposition dans tous les Dafy de France uniquement pour la version RED, n'hésitez pas à leur demander. La version GREEN sera prochainement disponible dans certaines enseignes de maintenance automobile. Nous mettrons prochainement à disposition sur le site la liste de nos points de vente.




ULTRAMATRIX RED ne donne pas plus de puissance à ma moto?


Votre moto a sûrement "un garde fou électronique" comme un limiteur de couple en sortie de boîte (Yamaha cb1000r), ce qui "lisse la sensation de puissance et de couple" supplémentaire, ULTRAMATRIX RED vous permet grâce a sa protection GrapheneShied d’utiliser au mieux votre machine et de pouvoir « taper » dedans sans crainte pour votre mécanique (Vos pneumatiques en revanche...). Nous roulons quotidiennement avec Graphene-oil sur nos bécanes, et plus jamais je ne roulerai sans. J'ai fait l'essai personnellement de ne pas en remettre, je n'ai pas tenu 50 km...




Le produit se périme-t-il?


Non, pas de date de péremption, le produit va juste déposer une pellicule de graphène au fond de la bouteille avec le temps, il suffit de bien décoler le dépôt au fond (les particules noires) en tapant le fond de la bouteille sur une table par exemple puis de bien l’agiter pendant au moins 1 minute avant le le mettre dans votre véhicule. Attention en revenche à la température de stockage qui ne doit pas dépasser 40 °C, celà peut endommager la bouteille en PET qui pourrait se déformer et si la température venait à dépasser 70 °C des polluants plastiques pourraient se méler au mélange, dans ce cas, ne plus l'utiliser dans un moteur mais plutôt comme une huile de graissage. Dans tout les cas si la bouteille présente des déformations physiques importantes, ne pas mettre le liquide dans votre moteur, c'est le signe d'une conservation inappropriée.




Le produit est il dangereux faut il prendre des précautions particulières lors de son utilisation ?


Ultramatrix n’est pas dangereux mais conserve une toxicité modérée en cas d'ingestion ou de projection dans les yeux et vous n’êtes pas obligés de porter des gants pour manipuler le produit, mais nous vous le conseillons fortement (Le produit tache et il est difficile à nettoyer y compris sur la peau)

Bien entendu il s’agit d’un additif moteur donc en cas d’ingestion ou d’éclaboussures sur les yeux nous vous conseillons de vous rapprocher du 15.





VIDEOS

©2019 by Graphene-Oil UltraMatrix. Proudly created with Wix.com